Le Tournoi des 6 Nations 2017 a été, comme à son habitude, une compétition à rebondissements. La pugnacité sans faille des Bleus lors des matchs est de très bon augure pour les prochains rendez-vous du XV de France en Afrique du Sud.
BILAN DE LA COMPÉTITION
Malgré le fait qu’ils n’aient pas remporté le tournoi, les Bleus ont montré un état d’esprit affirmé dans cette compétition acharnée.
Les Bleus, un bilan mitigé mais un podium assuré
Le XV de France n’avait pas accroché le podium du tournoi depuis 2011. C’est avec un goal average meilleur que la France prend la 3ème place du tournoi, devançant l’Écosse, le Pays de Galles et l’Italie.
Une grande satisfaction qui peut être nuancée par des performances en demi-teintes. A cela s’ajoute le fait que la seconde place leur échappe de peu. Le succès de l’Irlande sur l’Angleterre empêche aux Bleus d’accrocher la 2ème position.
Les Anglais, rois du Tournoi pour la 6ème fois
Le XV de la Rose a quant à lui remporté pour la deuxième fois consécutive le Tournoi des 6 Nations 2017 ce dimanche 19 mars. Cependant, en s’inclinant face à l’Irlande, l’Angleterre n’a pas réalisé un deuxième Grand Chelem consécutif.
A l’heure actuelle, les Anglais se sont imposés six fois dans le 6 Nations en dix-sept éditions : un record.
BILAN DE VPI
Pour faire vivre pleinement le Tournoi des 6 nations 2017 aux journalistes français, VPI s’est déployée pour proposer les voyages adéquats, répondre à toutes les sollicitations, et trouver des solutions aux aléas en parallèle de la compétition.
VPI et le Tournoi : des années de confiance et de plaisir
Comme à son habitude, VPI a pris en main l’intégralité des déplacements des médias sur ce Tournoi : de l’avion (vols réguliers ou affrétés), à l’hébergement en passant par les transports sur place et l’accompagnement.
Cette collaboration avec tous les médias français existe depuis plusieurs années. Elle est et sera toujours un vrai plaisir, une relation de confiance mutuelle s’étant installée avec les journalistes «rugby», mais aussi avec les fournisseurs. Cela nous permet d’être toujours «au bon endroit au bon moment», avec des hôtels proches des stades et/ou de l’équipe de France, des vols affrétés avec le XV et des solutions de transferts sur-mesure.
Maîtriser les aléas d’une fin d’hiver agitée…
Février et mars sont des périodes propices aux intempéries et autres mouvements sociaux.
Ainsi, l’agence a dû faire face à des retards suite à la tempête ayant traversé le nord de L’Europe (déplacement à Dublin) mais aussi à des annulations de vols consécutives aux grèves des contrôleurs ariens (déplacement à Rome).
Anticiper au maximum et trouver la solution avant les autres passagers pour assurer des disponibilités sur des vols alternatifs (et oui !) ont été les défis de ce Tournoi, et ce afin de permettre aux journalistes concernés d’être présents au Captain’s Run de la veille…
Restez informé des solutions de voyage Rugby proposées par VPI.