La Corée du Sud se prépare activement à l’organisation des Jeux 2018 comme nous l’évoquions dans notre précédent article. Le Mountain cluster et le Coastal Cluster ont été choisis pour être les deux pôles majeurs de la compétition. Aujourd’hui s’en suit la question de l’accessibilité des lieux. Le pays déploie les grands moyens pour relier facilement ces deux pôles.
PYEONGCHANG 2018 : un nouveau TGV pour les Jeux 2018
Un nouveau train à grande vitesse, inspiré des TGV français, reliera bientôt Séoul à Pyeongchang. Pensé pour faciliter l’accès aux différents lieux de la compétition en 2018, le KTX-Highspeed permettra également la liaison sans changement avec l’Aéroport International de Incheon, situé à l’Ouest du pays, ainsi que la ville de Gangneug, située sur la côte Est et cœur du Coastal Cluster.
[ Séoul – Pyeongchang se fera en moins de 02 h 00 ! ]
Ce nouveau train pourra à terme réduire de près de 04 h 00 les temps de transport entre Pyeongchang et l’aéroport international. En effet, la traversée du pays devrait se faire en un peu plus de 02 h 00, et relier la capitale au Mountain cluster en 01 h 30 : un véritable avantage pour le temps des Jeux 2018 et pour le développement des transports Coréens.
PYEONGCHANG 2018 : de grands moyens pour les Jeux 2018
En février 2018 ce ne seront pas moins de 10 trains de 15 wagons, inspirés du réseau de TGV français, qui sillonneront la ligne Wongang à 300 km.
Cette innovation apportera sans aucun doute un nouvel attrait à cette région jusque-là difficile d’accès.
Photo par : Grego1402 – creative commons